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Message par Nappa-chan Lun 19 Jan - 5:13

Ouais bon ... Zellen me l'a demandé, et pis j'ai vu Tyra et Ashsa qui ont fait les leurs, donc ça ma donné envie de le (re)faire. Et pis bon, j'aime bien partager mes connaissances !

Je précise que tout le contenu de ce post a été écris seulement pour vous éclairer si vous êtes dans l'impasse, ou tout simplement qu'une question vous taraude. Je ne prétend en aucun cas détenir la vérité ultime sur le sujet.

Je m'présente, Anjøu (aka Særah / Imaizumi / Seraphita / Aïri / Le Jaune ), mage à la fois Arcanes et Feu et autrefois membre d'Omniscience la déchue (Représente le R0). Ancien joueur sur le live, principalement sur WotLK et Cataclysm.

Je vous propose un (plus ou moins) petit guide qui aura pour but de vous éclairer sur la Voie des Flammes de notre classe de Berger.

Commençons par résumer la spécialisation en question.

  La spé feu du mage est celle qui a le plus gros potentiel de DPS. Elle se distingue par ses nombreux DoTs, son excellente mobilité, son burst très puissant (tant bien en AoE qu'en Monocible), et sa capacité de survie (parfois requise pour certains boss, aka Ultra HM). Cette spécialisation tourne autour de dégâts critiques, dangereux sur le long terme. Mais toute spécialisation à un mauvais côté. Dans notre cas, il s'agit de la lenteur et de l'aléatoire. En effet, notre sort principale possède un temps de cast de 2.5 secondes de base, et une grande partie de nos dégâts repose sur le critique, une stat redoutable, mais peu fiable.


1 - g ve me sper fe

Je vous propose la base de la spé Feu. Vous disposez de 4 points à placer selon vos préférences.

http://misogyne.guild-heberg.fr/calculateur/cataclysme/fr/?mage#003.18-23033022011012121303103.17-!7,6,-1,33,29,-1,8,11,18

(Thx Tyra pour le Calculateur)

Mes choix personnels:

-Concentration des Arcanes [3/3] : Parce que c'est le plus rentable en terme d'économie de mana en combat où le déplacement n'est pas nécessaire / en AoE.

-Vague explosive [1/1] : Avec le talent "Choc de flammes amélioré", la vague explosive possède 100% de chances de lancer un choc de flammes gratis si le sort vague explosive touche au moins 2 cibles. Très utile en terme de rentabilité mana/damages pour plusieurs raisons. Primo, la vague explosive coûte très peu de mana. Deuzozio, le choc de flammes gratuit peux critique, et donc vous faire récupérer 30%  du coût en mana du choc via le talent "Maître des éléments".

Autres choix possibles:

-Brûlure améliorée [2/2] : Le talent le plus rentable en terme d'économie de mana en combat mobile. Permet au mage de continuer de dps même s'il est oom. (Un dps réduit, c'est mieux qu'un dps proche du Vide absolu).

-Pyromane [2/2] : Un talent hautement situationnel. Il augmente de 10% votre hâte si 3 mini sont victimes de vos DoT de feu (inclus donc l'AoE effectif sur l'environnement du Chox de flammes, le DoT Pyro, l'Enflammer, la Bombe vivante). Mais les boss avec add sont assez rare sur DS (Blob noire sur Yor'sahj, Sang viciés sur Echine, Sang régénérateurs sur Folie), et ne sont pas toujours présents de façon significative sur un fight.

Les autres talents, tels que Fracasser ou Trait de feu amélioré sont inutiles (étant donné que 30m suffisent pour placer un trait de feu, et que son gain en crit est inutile puisqu'il est pas dans notre rotation).

Vous pouvez observer sur un choix de glyphes sur le calculateur. Et bah ... C'est le grand classique kwa, toujours avec des emplacements libres pour les choix personnels.

-Glyphes primordiales: Boule de feu et Armure de la fournaise sont obligatoires (ça me semble logique). Le 3ème sera très souvent la Pyro, mais peut être remplacé par un glyphe de Bombe vivante en cas de combat où l'AoE est régulière. Mais la pyro est plus polyvalente.

-Glyphes majeurs: Evocation très fortement recommandé (ça sauve le cul tavu). Transfert est un gain de DPS indirect, puisque plus vite vous arrivez à destination, plus vite vous vous remettrez à DPS (lors du replacement après la Phase Noire de Zon'ozz notament). Le troisième dépend de vous. Personnellement, j'ai choisis le glyphe d'Invisibilité pour rush les vieilles instances sans passer par certains trashs).

-Glyphes mineurs: Illuminations des Arcanes pour un rebuff sans réelle perte de mana, chute lente parce que c'est juste GODLIKE (EST-CE QUE TU SAIS COMBIEN DE FOIS CETTE GLYPHE DE MERDE M'A SAUVAY LA VIE ? HEIN ? TU LE SAIS ? ET BAH MOI NON PLUS ! JLES COMPTES PLUS !). Et enfin, mettez ce que vous voulez en troisième. Vu que ça n'a pas de réelle importance.



2 - on c retoush la nouye

Le mage feu tourne autour de DoTs, dont un qui n'est actif qu'en cas de coup critique et qui ne dure que 4 pauvres secondes.
C'est pourquoi la hâte sera dans le haut de notre liste de stat à prioriser.
Les sorts critique du mage feu infligent 200% des dégâts du sort, ainsi que 40% sous forme de DoT.
C'est la raison pour laquelle le critique est essentiel pour le mage feu (pour tous les mages en fait).
Une grande portion du dps du mage feu se fait par ses DoTs.
Ce qui fait que la maîtrise deviendra importante lorsque la hâte perdra de son efficacité.

Nous sommes comme la plupart des casters, donc notre priorité de stat commencera par Intel > Toucher > Le reste.
Si on suit ma petite suite logique alors on obtient alors:

Intel > Toucher > Hâte > Critique > Maîtrise > Hâte > Esprit=0

Cap hit spell: 17%.
Il y a quatres cap hâte:
 -Présence du néant 3/3 + buff 5% hâte = 1er tick combustion gratis.
 -12.50% de hâte = 1 tick Pyro / Bombe / Givrefeu glyphé.
 -Présence du néant 3/3 + buff 5% hâte + 813 score de hâte = 2ème tick combustion gratis.
 -Présence du néant 3/3 + buff 5% hâte + 2005 (1505 si 2T13) score de hâte = 3ème tick combustion gratis.
La maîtrise écrase la hâte après les cap atteints.
Rendu final:

Intelligence > Toucher >>> Hâte (15% ou 2005 ou 1505) > Critique >> Maîtrise > Hâte >>> Esprit=0



3 - g lonce d k you an fe


Ordre de prio des spells:

1) Combustion (conditions parfaites)
2) Bombe vivante
3) Orbe enflammé / Images miroir
4) Explosion pyrotechnique! (=Proc pyro instant)
5) Boule de feu

En mouvement, on obtient:
1) Bombe vivante
2) Orbe enflammé / Images miroir
3) Brûlure

Vous êtes priés d'utiliser le Calice de puits de lune (+1 trinket à proc comme le DOn souillé par exemple) en prépull puis de revenir sur vos trinket avant le pull. Un ptite pyro - fireball - pyro - combustion et c'est la reprise d'aggro é_è.



4 - Tips sur la carbonisation.

Le seul sort de burst spécifique à la spécialisation Feu. Ce dernier créé un DoT à partir de tous vos DoTs de feu, sans les consommer.
Le principe est donc d'appliquer vos DoTs sur la cible: Bombe vivante, Explosion pyrotechnique (DoT) et surtout, l'Enflammer (aka Ignite).
La bombe vivante et le DoT de l'explosion pyrotechnique sont "fixes"; ou du moins impossible à stacker, contrairement à notre troisième DoT, l'Ignite.
L'idée est donc de faire grimper la valeur de l'enflammer jusqu'au cieux, d’apposer vos autres DoTs, et de lancer la Combustion (petit tip: la combustion ne possède et n'est soumise à aucun GCD).

C'est pourquoi vous devez comprendre comment l'Ignite fonctionne, et son mécanisme de stacking / munching.

Le munching, c'est kwa ?
C'est un phénomène qui modifie de façon négative la valeur de l'Ignite dans ces situations précises.
Celui-ci à lieu dans 3 situations différentes.

Premièrement, en cas de coup critique simultané (cas récurent).
Ce phénomène se produit souvent lorsque vous avec un proc pyro pendant que vous incantez une boule de feu, et que vous lancez donc la pyro immédiatement après la fin de l'incantation de la boule de feu.
Exemple:
T=X : Boule de feu d'Anjou inflige X (critique).
T=X : Explosion pyrotechnique! d'Anjou inflige Z (critique).
T=X+1 : Anjou applique Enflammer sur la cible.
Dans cet exemple, l'enflammer ne sera calculé que à partir des dégâts du dernier sort critique, ici , la Pyro.
Ce qui devait, en théorie, être calculé à partir de la boule de feu et de la pyro.
(En gros chez moi, j'aurai eu une Ignite de 13K au lieu de ignite boule de feu 12k + ignite pyro 13k (=ignite 25K) )

Deuxièmement, le Délais d'application des talents (cas rare).
Phénomène qui se produit en permanence, sauf que dans le cas de l'Ignite il faudrait que le refresh de l'Ignite se fasse à moins de 0.6 secondes de la fin de l'Ignite.
Exemple:
T=X : Boule de feu d'Anjou inflige X (critique).
T=X+0.3s : Enflammer d'Anjou inflige Y à la cible.
T=X+0.3s : Enflammer d'Anjou disparaît de la cible.
T=X+0.5s : Anjou applique Enflammer sur la cible.
Dans cet exemple, l'enflammer aurait dû stack avec le précédent, mais le délais d'application (d'environs 0.5 secondes) à suffit pour laisser le précédent enflammer disparaître, puis un nouvel enflammer est appliqué juste après (alors que le critque avait bel et bien eu lieu avant le fade (=disparition d'un buff/débuff) de l'Ignite).
Donc, au lieu d'avoir une Ignite de 12k + la nouvelle de 12k (soit 24k), je me retrouve avec une Ignite de 12k sur la cible.

Troisièmement ... C'est compliqué à expliquer et traduire, donc la flemme. Et pis de toute façon c'est tellement rare ... FUCK !



5 - onchontemon poure devenir intélijon

Comme tout le monde, on se renforce:

Tête: Gardiens d'Hyjal - Arcanum d'Hyjal
Spallz: Enchant Cally ou Therazane - Calligraphie supérieur de la magnétite chargée
Cape: Tisse-lumière ou 65 crit
Torse: +20 All Stats
Brassards: +130 intel TdC ou 50 intel / toucher / hâte
Gants: +50 hâte ou +65 maîtrise (selon votre cap hâte)
Ceinture: J'ai vraiment besoin de te dire de mettre une boucle ? T'as d'la neige à la place des neurones ?
Jambes: Puissant fil ensorcelé (ou un truc dans l'genre, Intel-Endu)
Bottes: +50 hâte ou +50 maîtrise (selon votre cap hâte)
Arme: Torrent de puissance (captain obvious)
Main gauche s'il y a: +40 Intel
Anneaux: +40 intel x2 (enchantement)

Socket rouge - Gemme rouge: 40 ou 50 intel
Socket jaune - Gemme orange: 20/20 ou 25/25 Intel-Hâte ou Intel-crit
Socket bleu - Gemme violette: 20/20 ou 25/25 Intel-Toucher ou ... WAIT, ça existe les sockets bleu sur du 397+ ?!
Socket bleu - Gemme bleue / Socket jaune - Gemme jaune: Tamer, tu met toujours la couleur du socket + rouge (AIWAI JAUNE + ROUGE = ORANGE)

Flacon: Esprit draconique (300 intel)
Bouffe: Tête de sagerelle savoureuse (ou un truc du genre, +90 intel)
Potion: Volcanique (Volcano c'est plus classe. +1200 intell/20s)
Pas de flacon ?
Elixir de bataille: Cobra (225 crit) ou Parchemin d'Intel IX (100 Int)
Elixir du gardien: Prismatique (90 All Resist)

Optimisation: Race

Alliance:
Worgen > Draeneï > le reste (dpsment parlant)

Horde:
Troll > Orc > Gob' > le reste (toujours en terme de dps)


Recommandations: Macro, AddOns.

Combustion:
#showtooltip
/stopcasting
/cast Combustion

Nécessaire pour lancer une combustion lorsque vous êtes certains que les conditions sont parfaites pour lancer une combustion.

Bloc de glace:
#showtooltip
/stopcasting
/cancelaura Bloc de glace
/cast Bloc de glace

Interrompt l'incant en cours pour lancer l'Ice block immédiatement. Réutiliser la macro pendant l'Ice block permet de supprimer l'Ice block.

MSBT (Mik Scrolling Battle Text):
Permet de modifier la police et les zones d'affichage des dégâts / soins / dégâts reçus.
L'utilité ? Pour lancer une combu, il vous faut connaître la valeur de votre enflammer. C'est dur sur l'UI de base, vu que c'est un tas de chiffres. Avec MSBT, vous avez l'icône du sort qui a fait les dégâts !
Et oui, pour mieux reconnaître votre Enflammer, c'est génial.

Sinon, MyBigIgnite remplis parfaitement ce rôle.


Exemple: https://2img.net/r/hpimg11/pics/252094RPZ.jpg

PS: J'ai delete CumbuHelper, ça pue du uc, de mon point de vue.



C'est tout pour le moment. J'passerai un coup de correcteur si nécessaire.

Source: http://forums.elitistjerks.com/topic/128507-433-fire-mage-compendium/


-=[Mise en page à venir, je reprends quand j'ai le temps j'y pense !]=-


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Message par Filigrame Mer 21 Jan - 14:23

Yop
petite information ^_^

L'enflammé était réduit de moitié sur Eq quand tu m'étais une impact (sur EQ).
Réglé ou non?

Deuxième chose au niveau des add on le most c est mybigignit, fin bref facile a configuré et d'utilisation.

Sinon très bon guide comme d'hab xD. (et en plus il a même pas copié collé celui qu'il a fait sur Omni ^_^).
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Message par Nappa-chan Mer 21 Jan - 18:15

J'ai jamais eu de dégâts réduit ,sur l'Ignite en cas d'Impact personellement.
Ou alors jamais remarqué.

Pour ce qui est de MyBigIgnite, je n'ai jamais testé. Mais si c'est un addon qui prévoit la valeur de l'Ignite avant son premier tic (comme CombuHelper), j'oublie de suite cette idée.
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Message par Filigrame Jeu 22 Jan - 8:48

alors non c est un add on qui te donne la valeur de l'ignite après le premier tick. Pas prévoyance, que du concret !
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Message par rauwzen Mar 7 Avr - 12:45

si jamais tu passe par la saerah peut tu dire les bijoux bis en mage feu.

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Message par Nappa-chan Mer 8 Avr - 4:03

T'as de la chance je passais par hasard avec mon tel :p
Globalement, on suivra cet ordre: Déliement HM > Insigne de l'esprit corrompu HM > Ruse HM > Déliement NM > Insigne de l'esprit corrompu NM > Ruse NM >  Souhait en bouteille > Darkmoon:Volcano >= Cloche de résonance enragée HM/NM > Don souillé du seigneur démon >= Coeur d'Ignacious > Miroir de Théralion.

Si seul le haut de la liste t'intéresse,
Opti Aoe & déplacement: Déliement HM + Ruse HM
Poteau: Déliement HM & Insigne HM
YoloSwagCombuSpread: Insigne HM & Ruse HM
Ealry burst des enphair (Ultraxion): Volcano + Insigne HM avec prépull Calice+AutreTrinketàProc

Donc moi je tourne en Ruse et Déliement sur les trash puis je switch Ruse par insigne de l'esprit corrompu sur les boss.
(Parce qu'une belle combustion, ça n'a pas de prix. <3)


Dernière édition par Imaizumi le Sam 9 Mai - 15:44, édité 1 fois
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Message par Nappa-chan Sam 9 Mai - 15:25

Edit du jour, bonjour.

Le saviez-vous ?
Depuis le dernier patch, notre orbe applique un enflammer identique au notre, mais bien distinct. Quand vous stackez votre enflammer, vous stackez également celui de votre orbe (mon orbe colle des enflammer à 40k).
Essayez donc une combustion !

Ah, et bien sûr c'est Made in EQ ça. Sur offi, l'orbe n'appliquait pas d'enflammer du tout.
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