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Message par Brumhart Mar 17 Fév - 17:36

Yo !

Bon puisque vous avez été un bon nombre à me demander de faire un guide sur le shamélio, je vais faire de mon mieux et mon possible pour vous éclairez au maximum sur les rudiments de cette spécialisation qui n'est, selon moi pas toujours très bien utilisée, n'est-ce pas Ashsa x)

Qui plus est, je ne veux pas entendre de votre part que le Shamélio est bugg à 30-35k dps en burst full stuff. Ce sont des conneries, et je vous sommes d'oter cela de votre tête.

Alors je vais plus ou moins suivre l'exemple basique de mes camarades sur le déroulement du guide :


1. Arbre de talents et Glyphes

Pour ce qui est de l'arbre de talent je vais vous en proposez quatre que pas mal de monde utilisent. J'ai testé les quatre et personnellement je reste sur celui que j'utilise actuellement.

Voici le miens basé sur du 9/31/0 :


Shaman Amélioration PVE 273450Sp1


Ensuite une variante via l'arbre de la spécialisation Elementaire : 10/31/0


Shaman Amélioration PVE 869536sp2

Le fait de choisir Appel des Flammes en baissant Commotion et Rapidité Ancestrale, vous permettra de vous orientez sur des raids principalement basés sur le dégât en AOE. Vous allez me dire " ouai mais ! en fait si on regarde bien dans tous les raids on fait du dégâts d'AoE gnagnagna !"
Ce n'est pas tout à fait faux, sauf que la plupart du temps, on vous assignera à un focus bien particulier pendant le fight, ce qui ne vous permettra pas de rentabiliser vos points de talents dépensés en dps d'AoE.

- Pourquoi enlever 1 point dans Rapidité Ancestrale ?

> Tout simplement parce que si vous connaissez votre positionnement pendant les raids, et votre taf, vous ne devriez pas avoir de difficultés pour vous rendre d'un point à un autre, sachant que vous aurez déjà anticipé les phases et vos divers placements en fonction des boss et strats utilisées; donc on peut se permettre d'ôter un point de la transformation instante en loup fantôme.

- Pourquoi enlever 1 point dans Commotion et non d'Acuité ?

> Il est bien plus intéressant pour Shamélio à haut level de critique un maximum sur ses sorts d'attaques physique et attaques magiques en général. Même si les dégâts des attaques physiques correspondent en partie à des dégâts élémentaire, ils n'ont rien à voir avec l'augmentation des dégâts des sorts de MAGIE PURE, comme Eclair, Chaîne d'éclairs, Explosion de Lave etc. Il est donc plus propice de s'orienter sur l'augmentation de Critique en général plutôt que sur l'augmentation des dégâts des sorts de MAGIE PURE. Ce n'est pas votre Frappe Tempête qui va faire que votre Eclair fera du 18k ou du 16k."


Une autre variante de la spé, consiste encore une fois à modifier quelques points dans l'arbre Elementaire : 10/31/0


Shaman Amélioration PVE 781335Sp3

Encore une fois nous allons enlever des points dans Rapidité Ancestrale et Commotion, mais cette fois pour les placer dans Réverbération.

- Pourquoi ce sort ? :

Concrètement en raid lorsque vous débutez, que vous fassiez 20k dps ou 21k, on ne vous en voudra pas de la différence. En revanche si vous ne participer pas un minimum sur l'assist raid, on vous en voudra, en + d'avoir un dps ridicule par rapport aux autres, alors qu'avant on ne vous aurait rien dit.

Premièrement le fait de poser ces deux points dans Réverbération vous permets d'être toujours opti pour decast n'importe quoi, que ce soit pendant les phases de trashs, ou même pendant certains boss, comme par exemple les tisseuses sur Beth'lilac pour les faire descendre, ou encore Alysrazor, mais également de compenser un peu le dps manquant à cause de votre stuff, en diminuant les CD de vos horions que vous allez bien entendu claquer relativement souvent si ce n'est, tout le temps.
Ce n'est pas un gain énorme mais en bas level avec peu de stuff, vous pouvez vous en sortir de cette manière. Malheureusement sur EQ, il est aisément facile d'être en full 397 en une soirée. Donc pour moi l'intérêt de cet arbre n'est pas vraiment grand.


   L'autre variante de cet arbre est de placer les deux points non pas dans le Decast avec Réverbération mais dans l'augmentation de vos sorts de Heal reçus et prodigués.
                    > Etincelle de Vie : Palier 1 : spécialisation Heal 8/31/2




Shaman Amélioration PVE 181781Sp4


Vous apporterez un support relativement intéressant aux Healers, de par vos soins auto sur vous même, mais également du nombre de Pluies Guérisseuses que vous pourrez poser au sol pour assist Heal pendant les phases un peu dures.
Ce n'est certes encore une fois pas grand chose, mais en bas level le plus important n'est pas de dps comme un malade, mais plutôt de survivre et si possible pas tout seul.
Si ceux d'omniscience se rappellent un minimum des raids du R1 en Janvier 2014, je n'étais pas stuff du tout, et pendant les boss en nm, je participais au Heal comme je le pouvais de par les Salves de Soins, et principalement les Pluies guérisseuses.


En conclusion, si vous faites que du raid reroll, je vous conseille vivement d'assister le raid, si vous ne vous en sortez pas avec votre dps afin de ne pas paraître purement inutile pour le raid, soit le dernier arbre de talent basé sur du 8/31/2.

Pour du HL, je vous conseille le miens, 9/32/0. Votre stuff compensera le dps en AoE des bonus conférés par Appel des Flammes, et votre soutiens ne sera plus d'aucune utilité, sachant que si vous êtes stuff en 400ilvl+ , forcément vos heals aussi . Donc ils feront le café à votre place. > Spé touchette jebranlerienetjetapekeskiya!?tavu?



Je vais donc vous détaillez mon Arbre de talents en précisant les apports de bonus au Shamélio seulement, les autres, c'est de la m**** :

Arbre Amélioration :


Palier 1

Armes élémentaires 2/2 : Augmente les bonus des enchants Langue de Feu (main gauche) et les dégâts des attaques supplémentaires de Furie des Vents de 40%
ainsi que l'efficacité de Déchaînement des Eléments de 50%

Frappes focalisées 3/3 : Frappe Tempête : Dégâts + 40%

Bouclier améliorés 3/3 : Bouclier de Foudre : Dégâts + 15%

Palier 2

Dévastation élémentaire 3/3 : Augmentation des chances de critk en mêlée + 9% pendant 10 secondes après CHAQUE CRITK infligé avec un sort NON PERIODIQUE

Rafale 3/3 : Coup critk infligé en mêlée = vitesse d'attaque UP + 30% pour les trois prochains coups. (pensez à votre Furie des vents pendant ce temps là Wink
+ votre totem, vous allez comprendre pourquoi ce talent est monstrueux)

Rapidité ancestrale 2/2 : Temps incant Loup Fantôme : - 2 sec = transformation instante. + 15% vitesse de déplacement.

Palier 3

Frappe Tempête 1/1 : Votre attaque de base. Fini frappe primordiale ! Vous êtes des hommes des vrais maintenant ! ( bon à part le sexe faible mais ça on s'en fou x) roooooh !!!! )   Bref : Attaque avec les deux armes : 225% des dégât de l'arme + 25% chance de critk sur votre prochain Éclair, Chaîne d’Éclairs, dégâts de Bouclier de foudre et Horion de Terre SUR LA MÊME CIBLE, pendant 15 sec.

Horion statique 3/3 : Frappe tempête ou Fouet de Lave = 55% de chance d'infliger les dégâts de votre Bouclier de Foudre sans consommer de charge

Palier 4

Flammes incendiaires 3/3 : Totems incendiaires : + 100 % de chance d'enflammer la cible, chaque brûlure inflige autant de dégât que les éclairs de feu du totem incendiaire. Cet effet est cumulable 5 fois sur la cible (Attention à ce magnifique serveur tout pourri d'EQ ! parfois l'enflammé ne se stack pas sur certains boss, d'où l'utilité à changer de totem mais je vous préciserai cela plus bas)

Palier 5

Rage du Chaman 1/1 : Réduit tous les dégâts subis de 30 %, annule les effets néfastes et 0 consommation de mana sur les totems et sorts offensifs pendant 15 sec. Utilisable quand étourdi.
                > Je vous rassure ici seul la réduction de dégâts nous intéresse.

Rage libérée 2/2 : LE skill indispensable dans votre arbre de Shamélio : Augmente l'expertise de 8, et de 20 % la PA en mêlée + 10 % la PA à distance de TOUS les membres du groupe ou du raid dans un rayon de 100m
                > Moli ne me remerciera jamais assez.... x)

Palier 6

Arme du Maelström 3/3 : Le coeur de votre DPS distance élémentaire > Quand vous infligez des dégâts avec une arme de mêlée, vous avez une chance de réduire le temps d'incantation et le coût de mana de votre prochain sort Eclair, Chaîne d'éclairs, Maléfice ou tout sort de soins de 20 %

> CUMULABLE jusqu'à 5 fois .... ...

...
..
.
5x20 ??
...
..
.
.
.
> 100% \o/ !

En gros vous stackez 5 fois Arme du Maelström et vous envoyez la sauce avec l'Eclair ou en AoE, ou en soutient Heal avec Vague de soin ou Pluie Guérisseuse. Pensez bien qu'avec l'enchant d'arme Furie des vents + le totem + vos points de talents dans Rafale + votre hâte de par votre stuff..... Je vous laisse faire le calcul du nombre de fois que vous allez stack le x5.


Fouet de Lave amélioré 2/2 : La voilà la grosse baffe Ashsa Smile
                   > Augmente les dégâts de Fouet de Lave de 20 % par APPLICATION DE FLAMME INCENDIAIRES sur la cible. Donc attendez le stack de 5 enflammés sur la cible avant de péter votre touche pour envoyer le bouzin.
 Les stacks seront consommés et se re-stackeront (quel beau mot), et votre Fouet de Lave propagera Horion de Flamme sur 4 ennemis dans un rayon de 12m.
Sachant que si vous vous situez dans un pack de 16 mobs, 4 seront touchés
> vous tapez un mob qui a 5 stacks > Fouet de Lave > les 4 mobs autour prennent la DoT de votre Horion de Flamme.
> vous laissez le stack se refaire
> Fouet de Lave de nouveau > 4 nouvelles cibles touchées par la DoT.
Etc..etc..

Palier 7

Esprit farouche 1/1 : Supeeeerr vous allez pouvoir vous prendre pour un Hunt pendant quelques secondes ! Classe de gayzou !
                  > Invoque deux Esprits du loup. Ces loups participent à votre régénération de vie lors d'un combat, et prennent un % de votre PA pour DpS avec vous.


Arbre Elémentaire

Palier 1

Acuité 3/3 : Augmente chance de Critk avec TOUS les SORTS et ATTAQUES de 3%

Commotion 3/3 : Augmente les dégâts infligés > Éclair, Chaîne d’éclairs Horions +6 %

Palier 2

Précision élémentaire : Augmente de 3% vos dégâts de Feu, Givre, Nature + bonus au score de toucher des sorts = 100% de l'Esprit conféré par les objets ou effets.
Concrètement ce qui nous intéresse ici ce sont les 3% de dégâts augmentés sur les dégâts élémentaire, ce qui est en gros votre bonus de spécialisation qu'est la maîtrise : +20% dégats Feu / Givre / Nature. Chaque point de maîtrise = +2,5% dégâts en +



Les Glyphes :

Primordiaux :

Glyphe de Frappe Tempête : augmentation des dgâts de Frappe Tempête de 10%
Glyphe de Fouet de Lave (Evidemment !!!) : Augmente les dégâts de Fouet de Lave de 20%

Glyphe d'Esprit Farouche : Vos loups bénéficient de 30% supplémentaires de votre puissance d'attaque.

Certains prétendent que ce glyphe est bugg sur le serveur. Personnellement mise à part en faisant des calculs approfondis avec Recount sur plusieurs combats différents en + du DPS sur poteau, il n'est pas vraiment possible de catégoriser cet effet comme bugguer. Sur plus d'un fight en DS HM, les Esprits des Loups m'ont grandement UP mon DPS, et certains furent présents pour en témoigner.

Pour les prétendants du bugg l'autre alternative est de prendre le
Glyphe Arme Furie des vents : Augmente les chances de déclenchements par frappe d'Arme Furie des vents de 2% (2% quoi mais allo quoi ! si t'as pas ces 2% c'est comme si je te disais t'as pas de cheveux quoi !).


Majeurs :

Glyphe de bouclier de foudre : Votre bouclier de foudre ne peut plus passer sous les 3 charges en infligeant des dégâts aux attaquants.

Glyphe de totem guérisseur : Votre totem guérisseur augmente également la résistance au Feu, au Givre et à la Nature aux membres du groupe ou raid dans un rayon de 30m de 195.

Glyphe de Loup Fantôme : Votre forme de Loup Fantôme confère un bonus supplémentaire de 5% à la vitesse de déplacement.


Mineurs :

Glyphe du regain de vie : Votre sort Réincarnation ne nécessite plus de composant

Glyphe de Rappel Astral : Réduit le temps de recharge de votre sort Rappel Astral de 7,5min

Glyphe de Marche sur l'eau : Votre sort Marche sur l'eau ne nécessite plus de composant. (Pratique et marrant en BG ou pour le farming en hautes mers Very Happy)

Glyphe de Loup arctique : Modifie l'apparence de votre forme de Loup Fantôme pour la faire ressembler à un Loup Arctique. (Si vous avez envie d'être joli tout plein Smile )


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Message par Brumhart Mar 17 Fév - 18:01

2. Les points forts / faibles de la spé amélio

Je vais résumer rapidement ce chapitre. Il n'y a pas vraiment de points forts ou faibles pour moi, il suffit de comprendre un minimum les mécaniques de la classe et vous pouvez vous en sortir dans toutes les situations

Le Shamélio reste une classe basée sur le monocible en maintenant un burst évolutif et relativement puissant, mais rien ne vous empêche de faire également de gros dégâts en multicibles, avec vos Chaînes d'Eclairs instantes > stack x5 Arme du Maelström, et en propageant votre DoT d'Horion de Flamme sur les cibles + Totem de magma et Nova de Feu.

Votre augmentation de dégâts élémentaire, vous aidera grandement à coller au cul de certains DPS purement Multicibles, ce qui en fera rager plus d'un. J'ai un petit screen pour cela sur un fight contre toutes les globules en 25HM devant Yor'sahj avec les Redemption.


Shaman Amélioration PVE Wowscr11

Concernant la mobilité, je rappelle le talent de Rapidité Ancestrale qui vous permettra de vous sortir de quelques situations dangereuses comme les linceuls sur Ragnaros HM en Terres de Feu ou encore la phase de Givre d'Hagara en DS pour passer rapidement d'un cristal à un autre et fuir les murs de glace.

Niveau survivabilité, on ne peut pas vraiment reprocher grand chose, dans le sens où c'est votre burst qui va concrètement vous maintenir en vie. Si votre cycle est correct selon vous, et que vos procks d'Arme du Maelström sont assez fréquents vous pouvez vous auto maintenir en vie si cela est nécessaire et limite tanker un minimum de temps, si le MT1 est mort ou sous contrôle de Foule. De plus l'apport au Heal en soutient reste relativement intéressant > Vague de soin, Pluie Guérisseuse.

Le seul bémole : le contrôle de foule. Clairement hormis votre Horion de Givre vous n'allez pas utiliser grand chose d'autre en PVE, et je dis bien en PVE, et non en PVP où l'utilisation du Totem de lien terrestre serait utile. Mais encore une fois c'est votre burst qui compensera votre manque de CC.
   Exemple : Contre les fils de Flammes sur Ragnaros en Terres de Feu > De part leur buff de Vitesse Hardente, ils peuvent mettre la misère niveau vitesse pour certaines classes, alors qu'à vous, ils vous suffit de rester devant le mob qui pop et d'envoyer deux trois claques pour le stopper voir le calmer définitivement.

Voilà je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter concernant les points forts et faibles à proprement dit, du Shamélio.


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Message par Brumhart Mar 17 Fév - 18:12

3. Gemmage, Enchantements et composants de raid


Gemmage :

Méta chasse : Diamant ombresprit Agile +54 Agilité +3% aux dégâts des coups critiques
Chasse Rouge : Rubis du feu de l'enfer +40 Agilité ou Grenat de la Reine +50 Agilité
Chasse Jaune : Topaze de braise adepte +20 Agilité +20 au score de Maîtrise ou Corail de Lave Adepte +25 Agilité +25 au score de Maîtrise
Chasse Bleue : Oeil de démon luisant +20 Agilité +20 au score de Toucher

Je ne préciserai pas le gemmage épique en bleue, sachant qu'en stuff HL, il n'y aucune chasse Bleue uniquement Jaune et Rouge pour la majorité du stuff.

Pour ce qui est du bonus de sertissage soyez sans crainte, la plupart du temps tous les bonus sont octroyés par le sertissage des gemmes rouges et orange hormis pour ma part les gants, mais le bonus apporté n'est que de +10 Agilité et concrètement il m'est inutile à aller chercher sachant que je possède deux Grenats de la Reine +50 Agilité. Le calcul est vite fait.

Enchantements :

Tête : Arcanum des Ramkahen +60 Agilité +35 score de Coups Critiques (Uldum)
Epaules : Calligraphie supérieure du cristal fracassé +50 Agilité +25 au score de Maîtrise (Tréfond)
Cape : Enchantement de cape (Agilité majeure) +22 Agilité (Libre à vous de prendre l'enchantement de cape (Coup critique supérieur) +65 Critique
Torse : Enchantement de plastron (Carac. sans pareilles) +20 caractéristiques
Poignets : Enchantement de brassards (Agilité) +50 Agilité
Gants : Enchantement de gants (Maîtrise supérieure) +65 score de Maîtrise
Ceinture : Boucle de ceinture d'acier d'ébène +1 châsse
Jambes : Armure de jambes en écailles de dragon +190 Puissance d'attaque +55 Critiques
Pieds : Enchantement de bottes (Agilité Majeure) +35 Agilité
                  Enchantement de bottes (Marche-lave) +35 Maîtrise +10% vitesse de déplacement


Composants de raid :

Flacon des vents : +300 Agilité pendant 1 heure
Potion des Tol'vir : +1200 Agilité pendant 25 secondes
Brochette d'anguille : +90 Agilité +90 Endurance


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Message par Brumhart Mar 17 Fév - 18:29

4. Statistiques et Caps

Bien entendu il va s'en dire que votre statistique principale sera l'intelligence pour les sorts Eclair à envoyer sur les mobs et faire de la merde par la suite !..... Ah pardon

Nah pour revenir au sérieux un minimum, votre statistique prioritaire sera bien entendu l'Agilité.

Le Shamélio à pour particularité d'être très chiant niveau caps de son score de Toucher car il lui faut à la fois le score de Toucher au CaC et surtout le cap de score de Toucher des SORTS. Et oui, c'est le plus difficile à avoir, après vous verrez c'est facile x)

Une fois le cap toucher dans les deux domaines atteint, l'Expertise sera bien entendu la priorité de votre personnage afin de ne pas être paré ou esquivé le plus possible.

Ensuite arrive la Maîtrise, la plus grande source de votre DPS. Sans Maîtrise, pas de bonus aux dégâts des éléments, soit pas de dégâts du tout sachant que toutes vos attaques sont basées sur cela.

Enfin les deux stats qui fignoleront votre personnage seront la Hâte, et le Critique. Si vous jouez avec ReforgeLite, celui ci va tout vous calculez pour vous permettre d'atteindre les stats que LUI préconise comme le plus opti, c'est à dire le Critique prioritaire à la Hâte.

Hors, en Low stuff, le Critique ne vous est pas du tout rentable, dans le sens où, certes vous allez peut être taper un peu plus fort que la moyenne, mais votre perte de DPS va grandement se faire ressentir par le manque de Hâte pendant les phases "blanches" de votre cycle.

En gros pendant le peu de phases blanches que vous pourrez avoir dans votre cycle dps, avec un stuff relativement faible ou moyen, va vous faire chuter sur votre Recount de plusieurs centaines voir de milliers de DPS, si vous n'avez rien à envoyer dans la tronche du boss. Et c'est le problème que présente le surplus de Critique en bas level.


Je conseille donc aux débutants Shamélio de partir sur une retouche de Hâte plutôt que Critique sur un début de stuff, afin de compenser la perte de DPS importante pendant les phases blanches. Certes, vous n'aurez peut-être pas de sorts à lancer, mais la Hâte suffisamment élevée de votre personnage permettra de combler les trous dans le dps, tout en vous offrant la possibilité de prock les stacks d'Arme du Maelström, et donc de balancer des Eclairs instants ou Chaînes d'Eclairs en fonction de la situation, et donc d'offrir un petit + sur le dps en plus du nombre d'attaques de mêlées supplémentaires. Sachant que chaque attaque de mêlée supplémentaire vous offre l'opportunité de prock l'enchantement de Furie des Vents, soit 3 attaques de mêlées supplémentaires en 1 seule qui elles, ont une chance également de vous faire stack Arme du Maelström.

Je résume : Trop de Critique = Pas assez d'attaques de mêlées = beaucoup de dps de perdu
Moins de Critique > + de Hâte = + d'attaques auto + de chances de Prock Arme du Maelström + chances de prock
Arme Furie des Vents = + de DPS pendant les phases blanches, voir compensation du dps avec les prock d'Arme du Maelström sur l'Eclair ou Chaine d'Eclairs.


Libre à vous de choisir si vous voulez suivre ReforgeLite, ou bien retoucher à votre manière au début comme je l'ai fais et calculer par dessus ReforgeLite pour obtenir des stats plus intéressantes pour le début de stuff.


Concrètement voilà ce que ça donne :

Agilité > Expertise + Toucher CaC et Sorts > Maîtrise > Hâte > Critiques : Début de stuff
ou
Agilité > Expertise + Toucher Cac et Sorts > Maîtrise > Critiques > Hâte : Fin de stuff 395ilvl mini environ

Caps :

Expertise main droite : 26
Expertise main gauche : ne cherchez pas à avoir l'over cap en expertise il est inutile de l'avoir mais un score de 30 peut arranger un minimum sur certains boss, surtout quand il vous est impossible de vous placez derrière lui ou sur les flancs.

Toucher CaC : 8%
Toucher des Sorts : 17%

Bien entendu si vous visez le score de toucher des Sorts à 17%, vous aurez forcément celui CaC. Actuellement pour ma part je suis exactement à 17,01% de score de toucher des Sorts ce qui me donne un score de toucher CaC de 19,03%. Impeccable Smile

Maîtrise : En ce qui concerne la Maîtrise, arrivé à un certains stade, elle n'augmentera plus aussi considérablement vos dégâts élémentaire. Je vous conseille donc un score entre 2200 et 2400 de Maîtrise ce qui vous conférera un bonus aux dégâts élémentaire de 51% à 53 voir 54%. Je vous rassure le but, est d'atteindre les 50% minimum, le reste c'est du bonus, qui n'entre pas énormément en compte dans l'évolution de votre DPS. En gros trop de Maîtrise tue la Maîtrise

Pour la Hâte et le Critique : j'ai aucuns caps à vous proposer. Dans le sens où comme je l'ai dis, la Hâte est le complément de votre manque de DPS mais uniquement avec votre stuff bas lvl ! Mettez en suffisamment pour voir votre dps évoluer et par la suite vous changerez petit à petit avec le Critique.


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Message par Brumhart Mar 17 Fév - 18:34

5. Retouches


En ce qui concerne les retouches, personnellement je les travaillais AVANT de connaitre ReforgeLite. Par la suite j'ai laissé faire l'addon une fois un bon stuff acquéri, puis j'ai commencé à calculer PAR DESSUS ReforgeLite, ce qui m'a permis de grappiller quelques points de maîtrise par exemple, par ci par là, et donc d'optimiser mon personnage au mieux.

Mais en gros vous devez le voir comme ceci :

Expertise : Le surplus d'Expertise sera retouché en Score de Toucher si les caps ne sont pas atteints, sinon en Maîtrise
Score de Toucher : Le surplus de Score de Toucher sera retouché en Expertise si les caps ne sont pas atteints, sinon en Critique ou Maîtrise
Hâte : Le surplus de Hâte lorsque vous arriverez à un stuff convenable sera retouché en Maîtrise principalement.
Critique : Le surplus de Critique sera lui aussi retouché en Maîtrise si vous n'avez toujours pas atteint le caps des 50% et + en score de Maîtrise.
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Message par Brumhart Mar 17 Fév - 18:38

6. Opti Races

Alliance :

Nain : +3 expertise avec les masses : peut être utile si vous avez les masses d'Ultraxion mais je vous rappelle que les No'Kaled sont des Haches Smile, donc vous perdriez tout l'intérêt de ce bonus.

Draenei : +1% Score de Toucher : C'est pour moi la race la plus opti pour débuter Shamélio, car le 1%, minime soit-il vous facilite grandement la vie au début.
(En plus elles sont zolies wessseuh :p)


Horde :

Orc : +3 Expertise avec les haches, + 1170 en PA + 585 PS : Le plus opti en fin de stuff, gros bonus de burst dans les deux caractéristiques qui représentent votre DPS.

Tauren: +5% de vie + stun de masse : Classique mais inutile en PVE.

Troll : +20% à la vitesse d'attaque pendant 10 secondes : Intéressant dans le cas où vous avez réussis à vous calez sur vos Score de Toucher CaC + Sorts correctement, le temps d'attendre le gros stuff HM pour passer Orc.

Gobelin : +1% à la Hâte : Compensation du manque de DPS en début de stuff, mais moins intéressant que Draenei.
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Message par Brumhart Mar 17 Fév - 19:15

7. Cycle DPS + Totems

On arrive au passage assez litigieux.. Dans le sens où je ne sais pas vraiment si mon cycle vous conviendra ou autre. Je ne peux pas prétendre que ce soit le meilleur cycle, car chacun possède sa façon de jouer bien particulière et il serait idiot de vouloir imposer une façon de jouer à quelqu'un s'il veut ou considère qu'il peut faire autrement . BREF.

Comme je l'ai expliqué plus haut le Shamélio est principalement un CaC monocible capable d'envoyer du très lourd très rapidement et constamment. La seule différence concrète avec les autres CaC c'est que le Shamélio améliorera seulement son cycle en Multicibles mais ne le changera pas. Vous allez utiliser simplement des sorts supplémentaires en + de votre cycle habituel, donc je ne pourrais pas vraiment différencier le monocible du multicibles, mais je vais expliquer tout simplement ce que moi je fais lors de mes fights.


Open de combat "Monocible" (soit principalement les boss)

Avant tout combat, vérifiez que votre Bouclier de foudre ainsi que vos enchantements d'Armes Furie des Vents main droite et Langue de Feu main gauche soient bien enclenchés. Pensez à refresh votre Bouclier de foudre en plein combat, surtout si vous mourrez, ou si le combat dure + de 10 minutes.

- Appel des éléments : Totem de force de la terre / Totem Guérisseur / Totem incendiaire / Totem Furie des Vents

- Déchainements des éléments : pour pouvoir enclencher les effets de vos enchants d'armes sur vos armes et accentuer les dégâts de vos attaques en mêlées.

Deux possiblités : Soit vous enclenchez vos burst de suite c'est à dire :
> Bijou activable Agilité + Fureur sanguinaire (Orc) + Esprit Farouches histoire de calmer les joueurs sur le dps et de vous posez ensuite tranquillement sur votre cycle

   Soit vous débutez par votre cycle normal et petit à petit vous claquez vos CD.

> Frappe-Tempête - Fouet de Lave ( les stacks seront déjà pratiquement à 5 du Totem incendiaire ) - Horion de Flamme - Nova de feu (uniquement si vous voulez prendre le temps de l'utilisez dans votre cycle) - Horion de Terre.

A partir de ce moment là tout varie en fonction de VOS priorités.

Bien entendu si votre Déchaînement des Eléments est UP vous l'enclenchez. Puis de nouveau Frappe-Tempête tout en spammant Horion de Flamme afin de le refresh, pour que laisser le temps à votre Totem incendiaire de finir de stack les 5 enflammés pour balancer ensuite Fouet de Lave sur toute sa puissance.

Après entrent en jeu les procks d'Arme du Maelström, et c'est à ce moment là que certains joueurs perdent un peu le fil du cycle car ils ne savent pas vraiment quoi lancer avant quoi, ce qui fait qu'ils stressent limite à moitié et font du grand n'importe quoi.

Il faut savoir que lorsque vous avez vos 5 stacks d'Arme du Maelström hormis si votre Déchaînement des éléments est UP votre sort Éclair est prioritaire sur le reste de votre cycle. Peu importe si vous avez Frappe-Tempête ou Fouet de Lave UP, Éclair sera votre priorité à lancer afin de refresh le stack de 5 d'Arme du Maelström, et donc de le recharger pour enfin le ré-utiliser le plus rapidement possible. Sachez également que pendant que votre Shaman balance son Éclair,il continue à DPS aux coups blancs ! ( vous le voyez l'intérêt de la Hâte à ce moment là ? ) ce qui vous permet donc de stack de nouveau votre Arme du Maelström, jusqu'à parfois avoir la chance d'enchaîner les stack x5 et donc de spam Éclair en chaîne.

N'oubliez pas non plus ce n'est pas parce que vous cliquez plein pot sur votre sort Eclair que vous ne pouvez pas non plus appuyez sur vos autres sorts, c'est à dire Frappe-Tempête / Fouet de Lave et le refresh de votre Horion de Flamme en + plus de votre Horion de Terre et Nova de Feu si vous choisissez de l'inclure dans votre cycle.

 L'importance par la suite est la gestion de tout cela, sachant que le refresh du Totem incendiaire vient complèter l'importance de faire attention à son cycle et à ce que l'on choisi de privilégier.
 
Je m'explique : Si vous êtes à fond sur votre dps et vos procks d'Arme du Maelström, et que vous oubliez de refresh votre Totem incendiaire, vous perdez la possibilité de faire exploser votre Horion de Flamme avec Nova de Feu pour faire du dégât supplémentaire, et vous perdez un énorme bonus de dégâts sur Fouet de Lave, ce dernier infligeant de plus en plus de dégâts en fonction des stacks du totem + du fait qu'une DoT de type Feu soit sur la cible.

Ensuite rentrent en compte les burst, si vous les avez claqué en début de combat pensez à jeter un oeil dessus pour voir s'ils sont pas par hasard refresh, et donc accentuer le surplus de dps que vous pourriez faire.



 Pour une phase de BL (BloodLust pour les incultes de WoW), pensez à votre Elémentaire de Feu. Un décompte sera toujours fait avant que la BL soit enclenchée, de plus vous avez le pouvoir de l'enclencher à votre guise si vous êtes le seul à en posséder une dans le groupe ou le Raid, prenez le temps de refresh vos totems avec Appel des éléments, et de remplacer votre Totem incendiaire par votre Totem d'élémentaire de Feu afin que celui ci bénéficie également des bonus de la BL en + de ceux de vos totems.

Vos stats en Hâte + vos points de talents + votre enchantement d'arme Furie des Vents + votre Totem Furie des Vents va faire décoller les stacks en Arme du Maelström ainsi que le nombre incalculables d'attaques en mêlées que vous allez pouvoir faire.

Encore une fois tout est une question de gestion de priorités selon votre choix. Il m'arrive parfois de prioriser Frappe Tempête et Fouet de Lave pour ré-enclencher mes bonus d'enchantement d'arme en + de Déchainement des éléments plutôt que de spam Eclair alors que mes 5 stack d'Arme du Maelström ne demandent que cela. C'est à vous de voir et de vous familiarisez avec le cycle en général.

Il m'est très difficile de choisir à votre place car un minimum d'aléatoire se présente dans le cycle en lui même et il n'est pas toujours simple d'anticiper la totalité des sorts.


- Petites particularités concernants les totems lorsque vous êtes sur certains boss EQ  

Sur certains boss, comme Ragnaros ou Ultraxion, votre Totem incendiaire peut faire des caprices et ne JAMAIS et je dis bien JAMAIS stack sur le boss, dans ce cas même si vous savez que vous allez perdre les surplus de dégâts sur votre Fouet de Lave, compensé la perte de dps en posant un Totem de Langue de Feu ( si aucun autre Shaman Elem n'est dans le groupe ou raid bien sur ) afin d'augmenter votre puissance des sorts de 6% à vous et tous les membres du groupe et du raid, ce qui peut paraître peu, mais c'est mieux que rien. N'oubliez pas que environ 42% à 44% de vos dégâts sont des dégâts élémentaire, et que les 56-58% restant correspondent à vos dégâts physiques. Ce totem peut vous apportez un petit plus assez sympathique plutôt que de ne rien mettre du tout sachant qu'il profitera également à vos Casters.


Sur un Combat sur du Multicible, variez votre façon de jouer, en adoptant la Chaîne d’Éclairs plutôt que l'Éclair simple par exemple ou encore en posant vos totem aux sols avec Appel des éléments et changeant de suite votre Totem Incendiaire qui inflige des dégâts en monocible par votre Totem de magma qui lui se déchaînera sur tous les mobs. Sans oubliez votre Horion de Flamme qui se propagera grâce à votre Fouet de Lave ainsi que par votre Nova de Feu.

Vous pouvez très bien vous en sortir également en pur monocible même en multicible, dans le sens où là où vous, vous vous concentrerez sur UN mob du pack alors que les autres partageront leur dps sur tous à la fois, vous pourrez en tirer avantage pour causer la plus grande majorité des dégâts sur le mob et ainsi donc les enchaîner un par un et rattraper certains Caster d'AoE au DPS Smile


Dernière édition par Brumhart le Jeu 19 Fév - 2:35, édité 1 fois
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Message par Brumhart Mar 17 Fév - 19:19

8. Macros

On va dire que j'utilise qu'une seule macro, libre à vous après d'aller chercher des macros intéressantes sur le net

#showtooltip
       /startattack
       /castsequence reset=target Horion de flammes, Horion de terre
       /script UIErrorsFrame:Clear()

Cette macro vous permettra de spammer une seule touche pour envoyer par intermittence vos deux horions, plutôt que de sans arrêt regarder au dessus de la vie du boss pour savoir si votre Horion de Flammes est toujours en place ou pas. Pas de panique, même si vous faites un refresh plutôt que prévu sur l'Horion de Flamme, celui ci n'est pas une DoT relativement importante. Il permet juste la transmission via Fouet de Lave, d'enflammer les autres mobs et de permettre à votre Nova de Feu d'être utilisée ainsi que d'augmenter vos dégâts de votre Fouet de Lave.


Voilà je ne sais pas si ce tuto vous aidera mais j'ai fais de mon mieux et j'espère que j'ai été clair, et concis Smile
Si vous avez des questions, je verrais pour y répondre sur le mumble le plus souvent que je puisse. Là je vais essayer de rester éveillé Very Happy
Nuit blanche pour cette connerie x) !
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