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Spécialisation Destruction PvE

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Message par Nihluss Dim 2 Nov - 16:20

Bonjour à tous,

N'ayant rien à faire en ce dimanche après-midi, je vais employer mon temps à rassembler mes connaissances du Démoniste, à commencer par la spécialisation Destruction, qui est pour moi la plus facile à prendre en main et la plus polyvalente sur DS.
Le tout va être rassemblé de la façon suivante :

  1. Points forts / points faibles
  2. Talents et glyphes
  3. Choix du démon
  4. Gemmage et enchantements
  5. Optimisation par race...
  6. ... Et optimisation par métier
  7. Reforge et priorités de stats
  8. Cycle DPS
  9. La Sombre Intention

Je n'irai pas par 4 chemins, la plupart des infos sont pompées directement du site Warlock Spirit, celles concernant les spécificités d'Earthquake sont tirées de ma propre expérience du démoniste et des conversations avec les autres Démonistes du serveur.

Bonne lecture à tous !


Dernière édition par Laruna le Mar 4 Nov - 20:41, édité 4 fois
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Spécialisation Destruction PvE Empty 1. Points forts / Points faibles

Message par Nihluss Dim 2 Nov - 16:32

Points forts du Destrolock :

  • La plus simple à prendre en main
  • Efficace sur une / deux cibles
  • Burst assez puissant et rapide à mettre en place
  • Faible perte de DPS monocible en mouvement

Points faibles du Destrolock :

  • DPS multicible le plus faible des trois spé
  • Pas de réelle phase d'exécution



Dernière édition par Laruna le Lun 3 Nov - 10:54, édité 1 fois
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Spécialisation Destruction PvE Empty 2. Talents et Glyphes

Message par Nihluss Dim 2 Nov - 16:33

Arbre de talents classique que vous pouvez retrouver sur a peu presque n'importe quel Démoniste et n'importe quel site traitant de cette spé : Cliquez ici
Augmentation des dégats, réduction des temps de cast, un peu de survie, rien d'extraordinaire à signaler dans les talents.

Choix des glyphes (CF au-dessus) :
Primordiaux :

  • Glyphe de Conflagration : Réduction du CD de 2 secondes. Plus de conflagration = Plus de dégâts = Plus d'activation du talent "Explosion de fumées" = Plus d'Incinérer plus rapide = Toujours plus de dégâts = Kikidps content.
  • Glyphe d'Immolation : Dégâts périodiques du sort augmentés de 10%. Dégâts augmentés = Plus de dégâts sur l'Immo = Plus de dégâts sur la Conflagration = Kikidps content.
  • Glyphe d'Incinérer : Augmentation des dégâts du sort de 5%. Dégâts augmentés = Kikidps content.

Majeurs :

  • Glyphe de Connexion : Réduction du GDC de 0,5 seconde. Réduction du GDC lié à Connexion = Moins de temps perdu à regen mana = Kikidps content.
  • Glyphe de Lien spirituel : Augmentation des dégâts subis transférés au démon de 5%. Moins de dégâts subis par le Démoniste = Heal content.
  • 3e glyphe au choix du joueur.

Mineur :

  • Glyphe d'Oeil de Kilrogg : Permet à l'Oeil de Kilrogg invoqué de voler et de bouger plus vite. Pour la classe (Même si pas scripté sur EQ).
  • 2e glyphe au choix du joueur.
  • 3e glyphe au choix du joueur.


Concernant les glyphes primordiaux, pourquoi pas le glyphe du Diablotin ? Tout simplement parce que ses dégâts sont beaucoup trop faibles sur Earthquake.


Dernière édition par Laruna le Dim 2 Nov - 17:02, édité 5 fois
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Spécialisation Destruction PvE Empty 3. Choix du démon

Message par Nihluss Dim 2 Nov - 16:33

Monocible ou multicible, la question ne se pose pas, on prend le Diablotin ! Dégâts augmentés via les talents, permet d'activer un Feu de l'âme instantané, et l'Âme du démon permet d'augmenter les chances de coup critique avec les sorts incantés de destruction de 30%. Rien de plus à ajouter.


Dernière édition par Laruna le Dim 2 Nov - 17:01, édité 1 fois
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Spécialisation Destruction PvE Empty 4. Gemmes et enchantements

Message par Nihluss Dim 2 Nov - 16:33

Concernant le gemmage, ce n'est pas trop compliqué. 5 types de châsse possible, 4 choix de gemmes :


Pour les enchantements, voici les meilleurs enchantements à faire (les bonus de métier n'étant pas inclus dedans) :

  • Tête : Arcanum d'Hyjal - +60 Intelligence +35 Score de Coup Critique
  • Epaules : Calligraphie supérieure de la magnétite chargée - +50 Intelligence +25 Score de Hâte
  • Cape : Enchantement de cape (Intelligence excellente) - +50 Intelligence
  • Torse : Enchantement de torse (Caractéristiques sans pareil) - +20 Toutes stats
  • Brassards : Enchantement de brassards (Intelligence renforcée) - +50 Intelligence
  • Gants : Enchantement de gants (Maîtrise supérieure) - +65 Score de Maîtrise
  • Ceinture : Boucle de ceinture en acier ébène - +1 Chasse prismatique
  • Jambes : Fil ensorcelé enchanté puissant - +95 Intelligence +80 Endurance
  • Bottes : Enchantement de bottes (Maîtrise) - +50 Score de Maîtrise
  • Bottes :Enchantement de bottes (Marchelave) - +35 Score de Maîtrise +8% Vitesse de course
  • Arme : Enchantement d'arme (Torrent de puissance) - +500 Intelligence pendant 12 secondes

L'enchantement de tête est une récompense de réputation auprès des Gardiens d'Hyjal.
L'enchantement d'épaule une récompense de réputation auprès de Therazane.
La Boucle de ceinture en acier ébène est fabriquée par un Forgeron.
Le Fil ensorcelé enchanté puissant est fabriqué par un Couturier.
Deux choix sont possibles pour les bottes, à vous de voir lequel vous préférez.


Dernière édition par Laruna le Dim 2 Nov - 19:23, édité 3 fois
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Spécialisation Destruction PvE Empty 5. Optimisation par race...

Message par Nihluss Dim 2 Nov - 16:33

Voici les différentes races avec lesquelles vous pouvez créer un Démoniste, et l'intérêt de choisir plutôt telle où telle race.

Côté Alliance :

Humain

  • Diplomatie : +10% de gains de réputation
  • Spécialisation Epée / Masse : +3 Expertise avec les épées / masses
  • L'esprit humain : +3% d'esprit
  • Chacun pour soi : Dissipe tous les effets affectant le déplacement et tous les effets qui provoquent une perte du contrôle de votre personnage. Autrement dit, bijou PvP Purge. 2 minutes de recharge

Nain

  • Explorateur : Bonus de loot en Archéologie
  • Résistance au froid : Bonus de résistance au givre
  • Spécialisation Masse : +3 Expertise avec les masses
  • Spécialisation Arme à feu : +1% de chances de coup critique avec une arme à feu
  • Forme de pierre : Retire les effets de poison, de saignement, de maladie et réduit les dégâts subis de 10%. 2 minutes de recharge

Gnome

  • Résistance aux arcanes : Bonus de résistance aux arcanes
  • Spécialisation (Ingénieur) : +15 dans le métier d'ingénieur
  • Spécialisation Lame courte : +3 Expertise avec les dagues
  • Pensée expansive : +5% de mana
  • Maître de l'évasion : Retire les effets d'entrave de déplacement. 1,5 minute de recharge

Worgen

  • Aberration : Bonus de résistance à l'ombre et à la nature
  • Acharnement : +1% de chances de coup critique
  • Ecorcheur : +15 dans le métier de dépeceur. Vitesse de dépeçage améliorée
  • Deux formes : Permet de choisir l'apparence humaine ou worgen
  • Ventre à terre : Monture terrestre gratuite
  • Sombre course : Augmente la vitesse de déplacement de 40% pendant 10 secondes. 2 minutes de recharge


Côté Horde :

Orc

  • Commandement : +5% dégâts des familiers
  • Solidité : Réduction de la durée des étourdissements de 15%
  • Spécialisation Haches : +3 Expertise avec haches et armes de pugilat
  • Fureur sanguinaire : Augmentation de la puissance des sorts de 585. 2 minutes de recharge

Mort-vivant

  • Résistance à l'ombre : Bonus de résistance à l'ombre
  • Respiration aquatique : Durée de l'apnée augmentée de beaucoup
  • Cannibalisme : Rend 7% des PV max toutes les 2 secondes pendant 10 secondes. Rend le même montant en mana (Version EQ). 2 minutes de recharge
  • Volonté des réprouvés : Purge les effets de charme, de peur et de sommeil. Partage un CD de 30 secondes avec le bijou purge. 2 minutes de recharge

Troll

  • Le déhanché troll : Réduction des effets affectant le déplacement de 15%
  • Régénération : Augmente la vitesse de récupération des PV de 10%. 10% de la vitesse de récupération des PV reste active pendant le combat
  • Spécialisation Arc / Armes de jet : +1% de chances de coup critique avec les arcs et les armes de jet
  • Tueur de bêtes : Augmente les dégâts infligés au bêtes de 5%
  • Berserker : Augmente la vitesse d'incantation de 20%.

Elfe de sang

  • Affinité avec les arcanes : Bonus de 10 au métier d'Enchantement
  • Résistance aux arcanes : Bonus de résistance aux arcanes
  • Torrent arcanique : Silence pendant 2 secondes dans un rayon de 8 mètres. Rend 6% de la mana max. 2 minutes de recharge

Gobelin

  • Dur en affaires : Réductions auprès de tous les marchands peu importe la réputation
  • Hobgobelin de bât : Banque personnelle pendant 1 minute. 30 minutes de recharge. A demander auprès des grands vilains MJ.
  • La chimie pour une vie meilleure : Bonus de 15 au métier d'Alchimie
  • Le temps c'est de l'argent : +1% de hâte
  • Barrage de fusées : Dégâts de feu à la cible. 2 minutes de recharge, partagé avec les Fusées de saut
  • Fusées de saut : Rocket boots powaaaaaaa !!! 2 minutes de recharge, partagé avec le Barrage de fusées

Si on résume, du côté alliance on va surtout retrouver des joueurs qui s'orientent plutôt PvP (Activables Humain / Nain / Gnome) ou un gain de statistique (Worgen). Pour le PvE, les raciaux de la horde sont bien plus intéressants. Pour ma part, les deux meilleures races sont Orc et Gobelin, bien que le Berserker Troll, bien utilisé reste très puissant.


Dernière édition par Laruna le Lun 3 Nov - 10:56, édité 4 fois
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Spécialisation Destruction PvE Empty 6. ... Et optimisation par métier

Message par Nihluss Dim 2 Nov - 16:38

Alchimie

  • Mixologie : Passif augmentant la durée et les effets des Flacons et des Elixirs. Permet d'avoir des Flacon de l'esprit draconique améliorés durant 2 heures et donnant +380 Intelligence au lieu d'un flacon durant 1 heure et donnant +300 Intelligence.
  • Pierre d'alchimiste vibrante : Bijou iLvL 359 apportant +301 Intelligence, +194 au score de Hâte et augmentant l'efficacité des potions de soins et de mana de 40%. Utile si vous avez <trollmod> difficilement passé les 85 niveaux de votre personnage à la sueur du pexing sur Earthquake </trollmod>. Sert accessoirement à faire toutes les transmutations d'alchimiste.
  • Flacon d'amélioration : +80 à votre caractéristique principale (Force, Agilité ou Intelligence) pendant 2 heures. Non affecté par la mixologie. Ne se cumule pas avec d'autres Elixirs / Flacons. Permet d'obtenir votre bonus de caractéristique lié à votre métier en arène.


Calligraphie

  • Calligraphie de gangrefeu : Enchantement d'épaule - +130 Intelligence +25 Score de Hâte. Augmente de 80 l'Intelligence par rapport à la Calligraphie supérieure de la magnétite chargée de Therazane.


Couture

  • Broderie tisse-lumière : Enchantement de cape - Confère à vos sort néfastes / de soin une chance d'augmenter de 580 votre Intelligence pendant 15 secondes. Remplace Enchantement de cape (Intelligence excellente).


Dépeçage

  • Maître de l'anatomie : +80 au score de coup critique.


Enchantement

  • Enchantement d'anneau (Intelligence) : +40 Intelligence. 2 bagues = 2 enchantements = +80 Intelligence.


Forge

  • Chasse de brassards : +1 Chasse prismatique.
  • Chasse de gants : +1 Chasse prismatique.


Herboristerie

  • Sang-de-vie : +480 au score de Hâte pendant 20 secondes. 2 minutes de recharge.


Ingénierie

  • Ressorts synaptiques : +480 à votre caractéristique principale pendant 10 secondes. 1 minute de recharge. S'ajoute à l'enchantement de gants
  • Doublure en toile flexible : Cape parachute. Dure 30 secondes. 1 minute de recharge.
  • Divers bricolages sur la ceinture : Différents effets possibles. Augmentation de vitesse de course, bouclier absorbant 18k de dégâts, etc.. A mettre selon votre choix. Personnellement, je prends le bouclier d'absorption.


Joaillerie

  • Œil de chimère : +67 à la caractéristique / au score de votre choix. +101 à l'Endurance. 3 Œils de chimère sur tout votre équipement. Gemmes taillées uniquement bleues, jaunes ou rouge.


Minage

  • Résistance : +120 à l'Endurance.


Travail du cuir

  • Estampe draconique : +130 à la caractéristique de votre choix (+195 à l'Endurance). Remplace Enchantement de brassards (Intelligence renforcée).


Mettons de côté les métiers de récolte (Dépeçage, Herboristerie, Minage) et les deux bonus de proc (Couture, Ingénieur). Tous les métiers apportent un bonus de +80 Intelligence, exception faite pour la Forge et la Joaillerie.
Forge devient le métier apportant le meilleur bonus stable (Grenat de la reine x 2 = +100 Intelligence) tandis que la Joaillerie perd de son intérêt (Vais pas rentrer dans les détails mais en gros bonus = +51 Intelligence).
Concernant Couture et Ingénieur, Ingénieur permet d'avoir un bijou activable (donc utile une fois en possession des bijoux de DS), et Couture permet d'avoir un Torrent de puissance sur sa cape.
Je ne reviendrai pas sur les métiers de récoltes, les bonus apportés étant dérisoires.


Dernière édition par Laruna le Mar 4 Nov - 9:07, édité 8 fois
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Spécialisation Destruction PvE Empty 7. Retouche arcanique et priorité des stats

Message par Nihluss Dim 2 Nov - 16:38

Attaquons-nous au moment théorie pure, statistiques et pavés barbants vont être au rendez-vous...

Voyons déjà quelles sont les statistiques qui vont être utilisées et ce qu'elles apportent :

Intelligence : L'intelligence va apporter puissance des sorts (PDS) et chance de coup critique (CC) à hauteur 1 Intelligence = 1 PDS + 0.00154% CC + 17.53 Mana . La caractéristique va donc influencer directement sur notre DPS et celui de notre démon préféré.

Score de Toucher : Le score de Toucher va permettre, comme son nom l'indique, de toucher notre cible ! (Merci Captain Obvious) Autrement dit, sans toucher, nos sort vont avoir une magnifique animation d'esquive de la cible. Pas de toucher = Perte directe de DPS = KikiDPS triste.

Score de Hâte : Le score de Hâte va permettre de réduire le temps d'incantation de nos sorts, mais aussi d'obtenir des ticks supplémentaires sur nos DoTs. Je reviendrai plus en détail sur l'influence de la Hâte dans la partie concernant la Sombre Intention.

Score de Coup critique : Le score de Coup critique augmente nos chances de coup critique, et non les effets critiques ! L'effet critique (comme sur la méta-gemme) est l'augmentation des dégâts liée à un coup critique.
1% de CC s'obtient avec un score de CC de 179.28.

Score de Maîtrise : Nouvelle caractéristique ajoutée sur Cataclysm, la Maîtrise est un bonus lié au choix de la classe et de la spécialisation. Celle du Destrolock est : Apocalypse ardente. Elle augmente les dégâts de feu, à hauteur de : 1 Point de maîtrise augmente les dégâts de 1.35%.
1 Point de Maîtrise s'obtient avec un score de Maîtrise de 179.28.

L'Intelligence sera la caractéristique à avoir (naturellement) sur toutes nos pièces d'équipement, et par la suite on cherchera à obtenir en priorité les stats suivantes :
Toucher > Hâte > Coup Critique > Maîtrise

Pour le Toucher et la Hâte, il existe des cap à atteindre. Pour le toucher, il n'y a qu'un score à atteindre : 1742. Cela correspond à 17% de Toucher, soit ce qui est nécessaire pour affronter les boss (Niveau 88+ et Tête de mort).
En ce qui concerne la hâte, c'est un peu plus délicat. Il existe de nombreux paliers de hâte, chaque pallier permettant d'obtenir un tick supplémentaire sur un DoT. Je vous conseille d'essayer d'atteindre les paliers suivant au fur et à mesure de la progression de l'équipement de votre démoniste : 1993 ; 2589 ; 2681. Le premier cap permet d'éviter de perdre trop de stats sur le CC et la Maîtrise, le deuxième étant le cap normal, et le dernier permet de profiter d'un dernier tick sous BL. Si vous choisissez d'être Gobelin, ces paliers sont un peu moins élevés : 1847 ; 2437 ; 2527.

Concernant le CC et la Maîtrise. Je vous ai dit que le critique est plus important que la maîtrise. A haut stuff (iLvL mini 400), la tendance s'inverse. L'Intelligence que vous possédez va apporter suffisamment de CC, et la maîtrise deviendra plus intéressante à obtenir.

Parlons maintenant de la retouche arcanique. Moyennant finance, le retoucheur va permettre de retoucher 40% d'une stat présente sur votre pièce de stuff en une autre qui vous sera plus bénéfique. En fonction de vos statistiques actuelles, voilà comment se servir de la retouche (à bas stuff) :

Vous ne possédez pas votre cap toucher

  • L'objet possède Toucher / Hâte : Vous le laissez tel quel
  • L'objet possède Hâte / Critique ou Hâte / Maîtrise : Conservez la Hâte, retouchez l'autre stat en Toucher
  • L'objet possède Critique / Maîtrise : Retouchez la Maîtrise en Toucher

Vous avez votre cap toucher, mais pas le cap Hâte

  • L'objet possède Toucher / Hâte ou Hâte / Critique : Vous le laissez tel quel
  • L'objet possède Hâte / Maîtrise : Retouchez la Maîtrise en Critique
  • L'objet possède Critique / Maîtrise : Retouchez la Maîtrise en Hâte


Une fois que vos cap de Toucher et de Hâte sont atteints, Essayer d'obtenir du CC jusqu'à atteindre 20% de chances, puis montez votre maîtrise. Si vous êtes un feignant et préférez utiliser un addon type ReforgeLite, ben les calculs seront faits d'eux-même.


Dernière édition par Laruna le Mar 4 Nov - 11:17, édité 9 fois
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Spécialisation Destruction PvE Empty 8. "Cycle" DPS

Message par Nihluss Dim 2 Nov - 16:38

Le "cycle" du Destrolock est, pour moi le plus simple des trois spécialisations. Le plus dur, et ce peu importe la spécialisation choisie, reste l'ouverture du combat et la gestion des DoTs.

Voici l'ouverture du Destrolock :

  • Feu de l'âme (Hardcast en prépull)
  • Malédiction des éléments
  • Incinérer
  • Immolation
  • Plaie funeste
  • Corruption
  • Conflagration
  • Ame du démon
  • Incinérer x3
  • Trait du chaos

Voilà à quoi doit ressembler votre ouverture. Le premier Feu de l'âme, que vous prendrez le temps de cast pendant le décompte est là pour activer le talent Feu de l'âme amélioré, qui va augmenter de 8% vos dégâts d'ombre et de feu. La malédiction et le premier Incinérer vont poser vos autres buffs (Augmentation des dégâts magiques de 8% pour tous / Augmentation de 5% de vos chances de CC). Ensuite pose des DoTs, Conflagration, Âme du démon (n'augmente le critique que des sorts à incantation), puis le cycle normal entre en jeu.

Par la suite il n'y a pas de cycle à proprement dit, mais uniquement des ordres de priorité :

  • Talent Feu de l'âme amélioré actif
  • Immolation
  • Conflagration
  • Plaie d'agonie / Plaie funeste - en fonction du temps qu'il reste à vivre à votre cible
  • Corruption
  • Brûlure de l'ombre - sous les 20% de vie du boss
  • Ombreflamme - si au CaC
  • Feu de l'âme - Sous proc du Diablotin surpuissant
  • Incinérer - Sous Explosions de fumées
  • Trait du chaos
  • Incinérer - Si vous n'avez rien de nouveau disponible

Le talent Explosions de fumées fonctionne également avec le Trait du chaos, alors pourquoi ne m'en sers-je pas avec ce sort ? Tout simplement parce que le Trait du chaos a, de base, un temps d'incantation plus court que l'Incinérer et fait légèrement moins de dégâts. J'estime donc qu'il est plus rentable d'avoir 4 sorts à temps d'incantation assez courts que 1 très, voire trop rapide à incanter, deux qui s'incantent rapidement, et le dernier qui s'incante lentement. Voilà pour DPS en monocible.

Pour le DPS sur deux cibles, ce n'est pas très compliqué. Vous ciblez votre cible secondaire, y placez une Malédiction des Eléments et la Plaie de Tumulte, puis appliquez votre "cycle" monocible sur votre cible principale.

A partir de trois cibles et plus cela se complique un peu. Une fois que les adversaires sont packés (dans la mesure du possible), vous mettez un Feu de l'âme sur une cible au choix, mettez votre Ombreflamme au CaC et ravalez leur gaiement la façade à grands coup de cailloux dans leur(s) tête(s) : Pluie de feu.

Maintenant, vos CD de burst, quand les utiliser ? Tout simplement quand vous pouvez et avez le temps d'en profiter un maximum. Pour rappel, vous en possédez deux par défaut : Invocation : Garde funeste et Âme du démon (version diablotin ici). Evidemment, le Garde funeste est à utiliser juste avant le lancement de la Distorsion Temporelle / Héroïsme / Furie sanguinaire (Rayez la/les mention(s) inutile(s)).


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Spécialisation Destruction PvE Empty 9. La Sombre Intention

Message par Nihluss Lun 3 Nov - 10:24

Nous voici à la partie qui va changer votre vision des choses en vous supprimant tout simplement une question qui vous, j'en suis sûr, trotte en permanence dans la tête : "La SI, je la mets sur qui ???". Si si, ne mentez pas, je le sais.
La Sombre intention - SI ou DI pour les intimes - est un buff qui va augmenter votre hâte et celle de votre cible alliée de 3%, mais qui a également un deuxième effet : A chaque fois que le Démoniste va faire un CC avec ses DoTs, il va augmenter l'efficacité des DoT / HoT du joueur sur lequel il a placé la SI de 1%, cumulable 3 fois. Et inversement, si le joueur critique avec ses DoT / HoT, le démoniste va gagner 3% de dégâts supplémentaires sur ses DoTs, cumulable également 3 fois.
La SI peut donc être utilisée de deux manières : offensive ou défensive, en fonction du choix de votre allié qui va recevoir le bonus bien aimé.

Voici les trois meilleurs heals sur lesquels placer la SI :

  1. Druide Restauration
  2. Prêtre Sacré - En heal de raid
  3. Chaman Restauration

Voici les trois meilleurs DPS sur lesquels placer la SI :

  1. Prêtre Ombre
  2. Mage Feu
  3. Druide équilibre


Dans ce Tutoriel je reviens assez souvent sur la Hâte. Donc quoi que c'est et à quoi que ça sert ? La hâte permet de réduire le temps d'incantation des sorts, mais aussi d'augmenter le nombre de ticks d'un DoT / HoT. C'est sur le fonctionnement des ticks que je vais m'attarder très rapidement, avec des valeurs totalement simples et empiriques.

Prenons l'exemple d'un DoT qui par défaut, dure 12 secondes et tape 5 fois. Il se passe donc 2,4 secondes entre chaque tick. On veut gagner un tick sur ce DoT. La Hâte n'augmentant pas la durée du sort, il faut que l'on arrive à caser le 6e tick dans ces 12 secondes.
Il faut donc qu'il ne s'écoule plus que 2 secondes entre chaque tick.
Disons que 1% de Hâte réduise le temps entre deux tick de 0.1 secondes. Il vous faudra donc 4% de Hâte pour qu'il n'y ait plus que 2 secondes entre chaque tick.
Les 5 ticks seront donc faits en 10 secondes, il restera 2 secondes et donc le 6e tick du DoT se fera à la fin du DoT.
En pratique les calculs sont plus complexes, vous pouvez voir les scores de Hâte à atteindre avec toutes les classes et sous les différents buffs ici.
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Message par Invité Mer 5 Nov - 13:22

Super guide, j'en connaissais déjà certaines parties (ayant beaucoup traîné sur Walock Destru Razz), mais c'est toujours bon à relire !

P'tite question par rapport aux enchantement de bagues :
Enchantement
Enchantement d'anneau (Intelligence) : +40 Intelligence. 2 bagues = 2 enchantements = +80 Intelligence.

C'est un enchant' plutôt rare non? Je ne l'ai pas vu sur EQ :O


Sinon, pour le multicible, c'est une nouvelle approche à laquelle je n'avais pas pensée! Pour moi l'Ombreflamme était carrément inutile xD


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Message par Nihluss Mer 5 Nov - 13:25

Ulycia a écrit:P'tite question par rapport aux enchantement de bagues :
Enchantement
   Enchantement d'anneau (Intelligence) : +40 Intelligence. 2 bagues = 2 enchantements = +80 Intelligence.

C'est un enchant' plutôt rare non? Je ne l'ai pas vu sur  EQ :O
Alors non, ce n'est pas un enchantement rare. C'est le bonus du métier. Seuls les enchanteurs peuvent le mettre sur leurs propres bagues.
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Message par Invité Mer 5 Nov - 13:46

Aaah d'acc, je comprends mieux, vu que je ne suis jamais allée au bout de cette profession Smile

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